Terre du Milieu

Dans cet univers, tout débute par des pancakes ! Pour se rendre en Terre du Milieu, les épreuves initiatiques débutent très tôt. Nous y faisons face sans faiblir …

Puis, enfin, nous voyons la côte Nord de l’île du Sud (tout le monde suit ???). Le sable blanc et la couleur de la mer ne nous détourneront pas de notre chemin (en plus, l’eau est fraîche …). Nous attrapons un ferry pour une traversée très risquée au milieu d’éléments déchaînés (enfin, presque…). Déjà se dressent les premières collines, préfigurant les volcans …

Par un chemin quasi désert (et sans pompe à essence …), par des détours incroyables (les cartes ne sont pas véritablement le point fort en NZ), nous arrivons en fin d’après-midi à la Montagne du Destin. Frissons garantis …

Après avoir traversé les champs de lave, nous passons avec succès l’épreuve du bain chaud : 3 bassins thermaux (40, 35 et 32°) à partir de résurgences volcaniques. Ouf !

L’endroit se nomme Rotorua : geysers jaillissants de façon aléatoire, cratères acides, boues bouillonnantes ( 😉 ), fumerolles venant de profondeurs insondables (entendez-vous le son lancinant du Mordor enregistré ici ?),

Ultime épreuve à traverser : les lacs acides de toutes couleurs. Ne vous y fiez pas : leur beauté est un piège toxique !

Les épreuves terminées, nous pourrons enfin retrouver les hobbits dans le prochain épisode … 😉

3 Comments

  • La force de ces images, la puissance quasi hypnotiques des espaces la relation puissante entre la lumière l’obscurité et le mouvement n’est pas sans évoquer l’univers du grand chorégraphe et danseur samoan Lemi Ponifasio (que Bribri connait sûrement )et sa compagnie MAU basé à Auckland…
    En image des extraits du spectacle « Birds wiyth skymirrors » qui témoigne de la disparition des îles pacifiques dévastées par le changement climatique.

    https://www.youtube.com/watch?v=DQ8A_naeryM

  • Il reste, dans cette série de photos époustouflantes quelques petites vignettes que l’on ne peut agrandir et qui génèrent un peu de frustration 😉 😉 😉 mais cela n’empêche pas d’avoir l’impression que vous vous êtes soudainement égarés sur une autre planète, où l’oeil de Sauron est à vos trousses!!! Ah ah ah! j’ai révisé mes classiques!

    • Oups, corrections effectuées … L’oeil de Sauron/Isabelle voit loin … 😉

Comments are closed.