Moutons à foison

Ils sont partout, et ils ont l’air heureux à paître dans des prairies vertes et grasses …

En Nouvelle-Zélande, comme en Australie, les démarches pour louer une voiture et des hébergements sont particulièrement simples. Malgré l’été et les vacances, nous trouvons facilement de quoi nous loger le long de la route. Les néo-zélandais, parce qu’ils sont peu nombreux avec un taux de criminalité très bas, sont très confiants : par exemple, ils nous donnent la clé de leur location en disant « laissez l’argent dans la cuisine en partant » … Ce climat de confiance est bien agréable ! Et on trouve également des cafés sympas ou de quoi préparer un apéro dînatoire …

Le réseau routier est excellent mais peu développé : une belle grande route en rouge sur la carte et des petites blanches pas toujours goudronnées (en gravier) … Particularité : même la route principale ne comporte souvent qu’une seule voie sur les ponts, cela sans créer de difficultés. Et toujours des paysages époustouflants en remontant vers le glacier Franz Joseph.

Les champs ainsi que les bas-côtés de la route sont recouverts de fleurs sauvages où l’on trouve papillons, sauterelles, abeilles. Il nous semble que dans notre enfance, la campagne française regorgeait de ces mêmes fleurs et insectes. Malheureusement, de nos jours, les pesticides nous ont privés de cet environnement sain.

Sur la petite route entre Queenstown et Wanaka, les lupins nous ont émerveillés : magique !

2 Comments

  • Saviez-vous que le championnat du Monde de tonte de moutons avait lieu l’an dernier en France en Haute-Vienne et
    réunissait 50 nations, 300 tondeurs et 5 000 animaux.
    Et devinez qui a gagné ? Deux Gallois et un Néo Zélandais…

    Bêêêêêê !

  • Ces clichés laissent une impression bizarre… à la fois de proximité et de grand éloignement… une sorte de melting-pot de souvenirs glanés entre l’Islande, la Norvège, l’Irlande, la Bretagne et nos Alpes quand tout à coup, les tropiques semblent vouloir rappeler qu’ils ne sont pas si loin embellissant ces paysages de yuccas géants et cordylines qui refusent obstinément de pousser dans notre jardin!
    Bêêêê

Comments are closed.