Singular Perito Moreno
Deux endroits appréciés en Patagonie : l’hotel-musée « The Singular » et l’exceptionnel glacier Perito Moreno.
Proche de Puerto Natales, une ancienne usine destinée à l’abattage, la congélation et l’exportation de la viande de mouton jusqu’en 1971, a été convertie en hôtel. Des architectes chiliens ont réussi à lier les époques, les styles (industriel, moderne, British, rustique), les matériaux bruts, dans les parties communes et les espaces muséaux.
Au fond du lac, le glacier Serrano en amuse-bouche …
Le Perito Moreno, monstre de 30 km de long, 12 km de large et 80 mètres de haut, s’effrite sous le soleil. Une palette de bleus époustouflante et un sentiment d’humilité face à cette force de la nature. Lorsque des pans entiers s’effondrent dans un bruit assourdissant, provoquant une déferlante, nous sommes partagés entre peur et ravissement !
En vidéo, l’effondrement d’un pan entier alors que notre bateau était tout proche … Frissons garantis !
2 Comments
Comments are closed.
Toujours aussi fascinant, ce Perito Moreno, monstre de glace aux dents acérées et bien vivant… il grince, crisse, craque, résonne en permanence. Un mastodonte que l’on sait venir lentement vers soi, offrant un tête à tête inoubliable! GRANDIOSE!
Merci pour cette émotion exceptionnelle que chaque photo ravive immanquablement.
Tous invités aux premières loges pour cette extraordinaire séquence filmée ou des entrailles de ces murailles bleutées dont la beauté dramatique fascine on entend monter de puissants grondements avant que dans un terrible fracas d’énormes parois s’effondrent provoquant chez le spectateur surprise émotions et ravissement…
Impossible de rester insensible à ce chef d’oeuvre naturel capable de se régénérer face au temps et aux changements climatiques et on l’espère pour une éternité.
Cette sublime architecture de glace a sans nul doute inspirer les architectes du Musée des glacier situé à quelques encablures
https://www.mgtours.com/image/web_images/services/960_2053.jpg
ou son frère le glacier Athabasca au Canada ceux du célèbre Glacier Skywalk.
http://www.journal-du-design.fr/architecture/glacier-skywalk-sturgess-architecture-45389/
Mention spéciale pour le saisissant contraste entre le sweat shirt d’André à l’effigie du Mont Uluru avec en arrière plan l’impressionant Perito Moreno.
Ca c’est de la mise en scène !
Je vous embrasse.