Kakadu, au pays des crocodiles

Kakadu National Park, immense réserve (la moitié de la Suisse en superficie) situé au sud-est de Darwin, est une destination idéale pour apprécier la faune de cette région. Partis de bon matin en avion, nous avons survolé cette contrée isolée et inhospitalière, toujours habitée par des aborigènes (superbe centre culturel retraçant l’histoire de ces peuples dans cette région et mettant en valeur l’art rupestre datant de 20.000 ans pour certains sites). Lors de notre promenade sur la rivière, le guide, qui vit là avec sa famille depuis des générations, nous a raconté des anecdotes datant de la grand-mère qui l’a élevé (parmi 4 autres …). Un exemple : lors du cyclone Tracy, les vents ont soulevé l’eau des rivières et il pleuvait littéralement des poissons. Sa grand-mère en était fort effrayée !!!

Ballade en bateau sur l’Alligator River … Le guide insiste sur la dangerosité de ceux-ci. Même eux qui vivent à leur côté ne les chassent pas, trop dangereux … On restera donc prudent ! 😉

Mélange de peur et de fascination en découvrant dans leur milieu naturel ces « monstres » si bien adaptés à leur environnement. Ils sont nombreux dans ce parc : c’est ici que le film Crocodile Dundee a été tourné.

4 Comments

  • Donc pas de snorkeling dans Alligator River?!?!?… après avoir flirté avec les baleines, une p’tite caresse aux crocos, ça aurait fait bien en double page dans l’album!!!!!

  • Bonsoir
    Même si nous ne nous manifestons pas souvent ,nous suivons votre périple avec beaucoup d’intérêt .Nous avons ainsi retrouvé avec plaisir les magnifiques paysages de Bali et de Lombok…..et constaté que vous avez vous aussi apprécié la population Balinaise .Cool que Fanny ait pu vous rejoindre pour cette pose…!
    Beaucoup de kilomètres vous attendent en Australie, je pense …les paysages semblent la aussi grandioses
    Continuez à nous faire rêver et profitez à plein car en France grisaille, pluie ,froid et même neige sont au programme !
    Nous vous embrassons
    Elisabeth et Bernard

    • Merci, c’est vrai que nous avons pensé à vous à Bali en rencontrant des gens très gentils, avec une joie de vivre communicative.
      On vous envoie des pensées chaudes.
      A bientôt avec des nouvelles du Centre Rouge Australien …

  • Waouuh ! et voilà vous y êtes dans ce paysage naturel et culturel non loin de la terre d’Arhem ou vécurent et vivent de nombreux aborigènes dont la plupart perpétuent leur vie traditionnelle.
    Au coeur de cette sauvage faune et flore, la découverte des peintures rupestres et de ce centre culturel a du être un grand moment !
    Je vous embrasse.

Comments are closed.