Kyoto : les merveilles …
Adossé aux collines entourant Kyoto, le pavillon d’Or est bien séduisant dans son écrin de verdure. Construit par un noble de la cour impériale au XIVème siècle, à la mort de celui-ci, il devient un temple bouddhiste d’esthétique zen. Au sommet du toit, un phénix doré surplombe le temple qui a été incendié plusieurs fois. Sa couleur est due aux différentes couches de feuilles d’or enduites d’un vernis-laque. Magnifique !
Au sud de Kyoto, une autre merveille : le sanctuaire de la déesse Inari comprenant d’innombrables Toris vermillons formant un chemin de 4km jusqu’au sommet de la montagne : nous sommes bien au Fushimi Inari-taischa.
Le renard est l’animal totem de cette divinité : il est chargé de transmettre les vœux des humains à la déesse. Les Toris sont des dons effectués par les croyants du culte Shinto depuis son installation en 711. A ce jour, plusieurs milliers …
En raison de la montée vers le sommet et de la chaleur, la foule diminue progressivement, et on se sent plus en harmonie avec le lieu. Le reflet de la lumière sur le vermillon nous a émerveillés tout au long de l’ascension.
4 Comments
Comments are closed.
Oups! …quand tu nous tiens!!!
Zénitude, quand tu nous tient!
Images de votre voyage absolument superbes …
Pour le Japon pas de match de la coupe du monde ?
Pardon, je n’ai pas pu résister !
Mon amitié vous accompagne
Jean Mombazet
Merci Jean.
Vous êtes plusieurs à suivre la coupe du monde …
Bon, samedi matin bien chargé en France, je n’ai pas encore senti un engouement très fort ici, mais nous sommes à la campagne avant de rejoindre Tokyo lundi …
Suivre la France a la télé avec un commentaire en japonais, pas facile j’imagine … Je vous raconterai !