Kyoto : la tradition

Étonnement : les rituels traditionnels sont très présents : tous les jours, nous avons croisé des jeunes en habit traditionnel, en groupes, en couple, en famille … Cela contraste avec une technologie à la pointe et un engouement pour les mangas et autres personnages genre Hello Kitty …

Et toujours des jardins incroyables, aussi bien dans les temples (bouddhistes) que dans les sanctuaires (shintoistes), les 2 religions semblant bien cohabiter. Avez-vous des avis sur ce sujet ?

Visite du musée d’art moderne avec une exposition sur le thème du « Dress Code », et aussi une collection permanente intéressante … (avons adoré cette seconde peinture, mais perdu les références, avis aux connaisseurs …)

3 Comments

  • Dans cette ambiance sereine où tout semble impeccable et minutieusement mis en place, même les touristes en pleine contemplation, l’explosion de couleurs des kimonos de ces jeunes femmes joyeuses et branchées apparaît surréaliste!

  • Coucou à vous deux.

    Très bel éventail de photographies en cette ville d’histoire, de culture et de méditation…

    Il me semble mais je peux me tromper que le peintre qui a réalisé l’oeuvre que vous adorez est Ikeda Yoson, artiste japonais très inspiré par la nature.
    On se plait à imaginer une oeuvre d’une telle facture sur un kimono, certains peintres en réalisant pour ces costumes traditionnels qui inspirent tant de couturiers de par le monde.

    Bizous.

    • Oui, merci et bravo François : nous n’arrivions pas à retrouver ce peintre pour ce tableau qui nous a beaucoup touché. Et nous avons pu voir de splendides kimonos avec des motifs aux couleurs chatoyantes et proches des estampes.

Comments are closed.