Bali : magnifiques paysages
Si vous fuyez les complexes hôteliers du Sud et les night-clubeurs de Kuta, le Bali authentique que l’on a tous dans notre imaginaire se révélera : rizières, forêts luxuriantes, volcans, mer, tout y est ! Et bien sûr les temples que nous verrons dans un second temps.
A partir d’Ubud, centre très touristique du pays, nous pouvons visiter le cœur de l’île, à commencer par la Monkey Forest …
Le long de la route, de nombreuses échoppes bien approvisionnées en fruits et légumes, les écoliers et écolières en uniforme et des mariés en costume traditionnel.
Une nouvelle halte dans les rizières, proche des volcans et même de la mer …
Escalade du Mont Batur de bon matin pour admirer le lever de soleil
Visite à Tanah Lot, site très réputé pour son coucher de soleil
3 Comments
Comments are closed.
A découvrir ce large éventail de photographies, voyage dans l’espace et le temps de cette île indonésienne, je me suis dit qu’Entang Wiharso, grand artiste pluridisciplinaire contemporain indonésien que j’ai découvert il y a peu, avait du sûrement s’y rendre et s’en inspirer.Peut-être avez-vous croisé ses oeuvres ici ou là en Indonésie. Méconnu en France, j’ai pu trouver une petite vidéo-interview où l’on entrevoit un peu l’univers de ce prolifique artiste à découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=wRfeHclpcHE
Je vous embrasse.
Magnifiques costumes de mariage mais marié doté d’un sabre…. ou je vois mal??? Pas si douce que cela la culture balinaise, peut-être!
Du « vert Bribri » dans toutes ses nuances!!!! Les paysages sont aussi beaux que la vie des paysans dans les rizières est rude.