Oh my GOD !

Great Ocean Drive –

De Kangaroo Island jusqu’à Melbourne (ou tout au moins sur une bonne partie) la route (245 km) longe la mer, tantôt le long des plages, tantôt sur les falaises, à travers des prairies blondes ou des forêts d’eucalyptus. Sa renommée provient surtout des formations rocheuses impressionnantes.

Sommes passés dans « Lorne », presque un retour aux sources !!! Beauté naturelle (comme la Normandie), et le même ciel gris 😉 Et pour « agrémenter » la conduite, 15.000 (si si …!) cyclistes occupent la route ce jour là !

Cette côte est surnommée la côte des naufrages. Depuis le XIXème siècle, nombreux sont les bateaux qui se sont échoués là malgré la construction d’un phare en 1848. Il est le plus ancien et le plus célèbre sur cette côte qui voyait arriver les immigrés d’Europe. Les capitaines d’aujourd’hui, malgré une technologie sophistiquée, ont demandé à conserver le phare en activité pour plus de sûreté.

Le long de la côte et dans le parc national d’Otway, nous croisons à nouveau les animaux emblématiques de la région

Destination finale : Melbourne. Nous sommes un peu déçus du centre ville où les nombreux chantiers perturbent à la fois la vue et la circulation. De plus, un vent glacial (température si basse pas vue depuis 60 ans à cette période) ne nous a pas aidés à parcourir les rues … Néanmoins nous avons bien aimé les beaux musées (toujours gratuits), quelques rues de street art, et un énorme marché bien achalandé …

2 Comments

  • De si grosses griffes mais tant de tendresse…. mention spéciale pour le câlin koala!

  • L’Orne et les falaises de la côte dAlbâtre sur un même tronçon! C’est presque de l’insolence!!!!

Comments are closed.