Kangaroo Island
Île préservée où les animaux sont bien plus nombreux que les humains (5.000 habitants) pour la moitié de la Corse en superficie. Les paysages sont magnifiques : plages de sable blanc, rochers et falaises sculptés par le temps, végétation très variée … On a adoré, endroit incontournable lors d’une visite de l’Australie.
Premiers par ordre d’apparition, les pélicans
Des parcs nationaux garantissent aux animaux la tranquillité nécessaire à leur reproduction. On ne les approche que dans des conditions très strictes et grâce à des sentiers balisés. Il faut marcher assez longtemps, ce qui nous donne le sentiment d’être seuls au monde avec eux. C’était le cas avec les lions de mer. A cette époque de l’année, les petits tètent encore leurs mamans.
Nous avons eu la chance de pouvoir louer une « cabine » en haut d’une falaise surplombant une baie magnifique. En cette saison, peu de vacanciers, la mer est encore très fraîche (un peu comme en Bretagne …) 😉 .
Quelles différences entre un kangourou et un wallaby ? la plus visible, la taille. Dans la journée, difficile de les voir. Officiellement, ils dorment. Certains vont quand même chercher quelques fleurs ou fruits. En fin d’après-midi, ils sont partout et envahissent leur territoire (Kangaroo Island 😉 ). Et aussi la route qu’il faut éviter de nuit, trop se font tuer de cette façon.
K W
Au coucher du soleil, une ballade dans un site appelé « Remarquable Rocks » … devinez pourquoi ? Les australiens aiment la simplicité 😉
Et en dernier, le coup de cœur de Kangaroo Island : les koalas dans leur forêt d’eucalyptus.
2 Comments
Comments are closed.
J’espère que vous avez pensé à acheter un koala en peluche pour Fanny!!! Carrément irrésistibles, ces gros doudous!!!! <3 3
Kangaroo Island, espace unique au monde, paradis d’au moins 200 espèces animaux qui vivent en toute liberté…
Si kangourous,wallabies, koalas, pélicans, ornithorynques et autres lions de mer peuvent profiter de ce paradis, cette île est devenue un enfer pour les chats errants (et pas seulement), véritable fléau pour le gouvernement australien qui a décidé d’en exterminer le plus possible… et la totalité sur l’île.
En espérant qu’ils puissent trouver des alliés chez leur compatriotes…
Je vous embrasse