Adelaide Hills
A mesure que l’on descend vers le sud, les températures diminuent ! Les paysages se diversifient, place aux exploitations agricoles …
Mais les animaux sauvages sont toujours présents …
Autour d’Adelaide, plusieurs vallées viticoles. Nous partons pour Barossa Valley et McLaren Valley (retenez bien les noms …), et nous ne sommes pas les seuls : nombreux minibus et bikers sur les routes en lacets … Super dégustations, rouges et blancs, une qualité qui s’améliore au fil des ans (moins de goûts « boisés »). Du vin à boire jeune encore, les vins de garde sont plus rares. En vedette, Shiraz et Cabernet Sauvignon en rouge, Sauvignon et Riesling en blanc.
Une halte mémorable chez Marie-France et sa fille Géraldine dans leur très belle maison au milieu des vignes (Le Mas Barossa) : leur accueil est exceptionnel et on se sent comme chez nous grâce à la décoration de style provençal (Marie-France est originaire de Nice). Et le repas (pâté et coq au vin) nous rappelle que la gastronomie française est la meilleure du monde !!!!! 😉
La ville d’Adelaide nous plait de par ses parcs fleuris, son alternance de bâtiments victoriens et de buildings très modernes, ses musées originaux et gratuits. Ambiance toujours « relax and enjoy », et dès 17h00 les afterwork (pots entre collègues) sont de rigueur …
2 Comments
Comments are closed.
Art, vignobles et bonne chère… vous voilà davantage dans votre élément! 😉
Intéressante en effet cette muséographie thématique plutôt que chronologique. La mise en scène des oeuvres inspirées par le christianisme en devient presqu’un tantinet provocante… Mais elle reste encore loin d’être aussi réjouissante que les oeuvres aborigènes qui nous enchantent à nouveau par l’esthétisme de leur graphisme. Presque dommage d’être à la retraite!!! Il y aurait carrément matière à exploitation en classe!!! 😉 😉 😉
Après le rouge et la chaleur, le vert et la fraîcheur reviennent en force…
Et les noirs et blancs de cette installation de totems devant cette assemblage de pièces est vraiment convaincant comme l’était l’installation dans ce même musée de Chiharu Shiota (photo d’une installation que vous m’avez envoyée et qui apparaît sur son site), artiste japonaise qui travaille à Berlin et qui mérite que l’on passe un moment en sa compagnie.
https://www.chiharu-shiota.com/top
Les vignerons, s’ils sont très compétents dans leur domaine, le sont je trouve un peu moins sur leurs propositions artistiques…
Pas très loin de ces charmantes vallées, l’Océan … ici dans une formidable version acoustique et en studio de John Butler, auteur, compositeur et interprète australien.
https://www.youtube.com/watch?v=jdYJf_ybyVo
Belle continuation, je vous embrasse…