Kansaï : le Sud

Nous sommes au sud de Kyoto et de Nara, dans une région peu urbanisée, composée de monts très arborés (cèdres en particulier), de sources chaudes (les Onsen), allant jusqu’à la mer et contenant de nombreux sites sacrés et de chemins de pèlerinages. En premier lieu Koya-San, siège d’une branche Bouddhiste, avec une centaine de temples dit-on (nous n’avons pas vérifié 😉 ). Temps gris dans cette journée, et beaucoup de monde …

PS : en cliquant sur une photo, vous pouvez l’agrandir …

Des trésors dans et autour de ce temple : des paravents peints, magnifiques de légèreté et de précision, et notre plus beau jardin de pierres …

Route magnifique pour nous rendre dans un Onsen (source chaude et raccourci pour l’hôtel en bénéficiant) encore plus au Sud et profiter d’un bain chaud naturel (très chaud : eau à plus de 40°), parfum de souffre, eau apaisante aux propriétés purificatrices.

Puis nous arrivons au site de Nachi : d’une nature extraordinaire, chute d’eau magnifique, forêt de cèdres, l’homme y a ajouté un sanctuaire et une somptueuse pagode y fait face.

Puis la redescente vers l’Océan qui n’a de Pacifique que le nom. Nous sommes un peu surpris du peu de stations balnéaires, d’aménagements pas forcément gracieux sur la côte … Sujet à creuser pour savoir pourquoi …

3 Comments

  • Océan peut-être trop peu pacifique pour autoriser l’implantation de stations balnéaires…

  • Non, mais?!?! Reportage photo tronqué!!!!
    Seriez-vous en train d’essayer de faire croire que vous n’avez pas expérimenté le onsen?!?!?!

  • Sublime décor naturel ponctué de jardins et d’architecture qui semble inhabité ou presque sur les photographies.
    Peux-être y avez-vous rencontré au cours de vos balades au coeur des forêts ou près d’une rivière les sculptures en bois flottés de Nagato Iwasaki artiste japonais très discret, mystérieux et prolifique qui les sème un peu partout dans le pays.

    http://nagato-iwasaki.com/

    Bizous

Comments are closed.