Naoshima

Constatant le déclin de nombreuses îles de la mer intérieure de Seto (de moins en moins de pêcheurs et des maisons traditionnelles à l’abandon) des artistes contemporains ont redonné vie à ces îles dont Naoshima en y créant des lieux d’exposition.

La promenade des sculptures :

Le complexe musée/hôtel Benesse House par l’artiste Tadao Ando :

Les chambres sont distribuées autour d’un bassin ovale. Béton et lumière, on retrouve bien le travail de Tadoa Ando.

On a adoré la « Yellow Pumpkin » de Yayoi Kusama …

3 Comments

  • Ce matin je voyage à travers vos photos. Assise à mon bureau à Bivilliers, dans un silence presque inquiétant, aucun souffle de vent, un ciel gris et bas mais il fait si doux, les yeux au Japon avec vous où plutôt sans vous, à travers. Peu de visages, toujours, des paysages superbes. Je pense à vous dans ce voyage si longtemps préparé. Et je vous blog de temps en temps. Le temps pour vous de changer d’île, de pays, de pages.
    Et vous embrasse.
    Bien sur

  • Je trouve qu’il manque quand même une oeuvre « vert Bribri » pour que cette explosion de couleurs soit totale!

  • Naoshima ou comment réveiller l’attrait d’une île (que l’on imagine fort belle naturellement) avec de l’art et de l’architecture suscitant la contemplation. Forcément convaincant.
    A l’obsession du motif pois de Yayoi Kusama, je suis plus sensible, quant à moi, au minimalisme assuré de Richard Long que j’ai cru reconnaître en cet écrin de verre et de béton.

Comments are closed.