Japon : leçon d’histoire à Hiroshima
Le petit Beetle nous a emmenés au Japon en un peu plus de 3 heures, sans aucun problème et sans faire de vagues … Début d’un périple de 3 semaines.
Choc positif en arrivant : si le Japonais est difficile à décrypter (déjà l’anglais pour moi … ;-)), la gentillesse et la déférence des habitants nous aident beaucoup. Avec des traductions là où c’est nécessaire : nous avons pu prendre un bus facilement (à noter : le paiement se fait à la descente, imaginez cela en France …) et arrivés à la gare, retrait dans un ATM (un peu plus compliqué, tous ne prennent pas les cartes internationales) et surtout prise en compte de notre Pass de train qui s’avérera extraordinaire : jusqu’à Kyoto, nous n’aurons rien de plus à débourser, et nous aurons besoin d’un billet uniquement dans les trains rapides (Shinkansen) qui sont encore mieux que nos TGV et ont tendance à être (très) à l’heure (… mais si, c’est possible …)
Nous prenons tout de suite le train pour Hiroshima.
La ville s’est reconstruite complètement, immeubles, rues commerçantes et jardins magnifiques … Dynamique et aérée, nous avons apprécié la découverte de la ville en vélo à assistance électrique.
One Comment
Comments are closed.
« Apprendre la durée exacte du temps. Savoir comment le temps, parfois, se précipite puis sa lente retombée inutile et qu’il faut néanmoins endurer, c’est aussi ça, sans doute, apprendre l’intelligence. »
Marguerite Duras extrait d’Hiroshima mon amour.